dimanche 19 mars 2023

OpenAI : dessine moi un Donjon

J'ai cette fois-ci demandé à Open AI de me générer un donjon.

Alors bien entendu, l'outil est purement textuel et je ne m'attendais pas à avoir une description de pièces, avec pièges, monstres et trésors. 

Mais j'ai eu droit à une sympathique description d'un donjon de quatre niveaux, avec accroche d'aventure et résumé desdits niveaux !

Je vous partage sans tarder le résultat :

Voici un exemple de donjon que vous pouvez utiliser dans votre partie de Donjons et Dragons :

Le Donjon des Ombres

Le Donjon des Ombres est une ancienne forteresse qui a été abandonnée depuis des siècles. Selon les légendes, elle serait hantée par les fantômes de ses anciens habitants, qui auraient été maudits et condamnés à errer dans ses murs éternellement.

Le donjon est situé dans une vallée isolée, entourée de montagnes escarpées et de forêts sombres. Pour y accéder, les aventuriers devront traverser un pont branlant qui surplombe un précipice profond.

Une fois à l'intérieur, ils découvriront que le donjon est divisé en plusieurs niveaux. Le premier niveau est une grande salle d'entrée qui a été envahie par les plantes et les toiles d'araignées. Des statues de marbre décorées de runes étranges sont disposées le long des murs.

Le deuxième niveau est un labyrinthe de couloirs et de pièces remplies de pièges et de monstres. Les aventuriers devront être prudents et utiliser leur habileté à désamorcer les pièges pour avancer. Ils rencontreront également des goules et des mummies qui rôdent dans les couloirs sombres.

Le troisième niveau est le cœur du donjon, où se trouve la salle du trésor. Cette salle est protégée par un puissant golem de pierre, qui ne laissera passer que ceux qui réussiront à résoudre son énigme. Si les aventuriers parviennent à vaincre le golem et à atteindre la salle du trésor, ils y trouveront des trésors inestimables et peut-être même la clé pour sortir du donjon.

Le quatrième niveau est le niveau supérieur de la forteresse, où se trouve la salle du boss. C'est là que les aventuriers affronteront leur plus grand défi : un spectre malfaisant qui règne sur le donjon et qui cherche à prendre possession de leur âme. Si les aventuriers arrivent à vaincre le spectre, ils pourront quitter le donjon en toute sécurité et raconter leur aventure à leurs amis.

Voilà un bon point de départ pour Maîtres de Donjon pressés : à vous de placer les pièce sur une feuille quadrillée, piocher les monstres dans votre bestiaire préféré et rollez jeunesse !

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